• Comment convaincre ses parents d'avoir un cheval

    Salut ! Aujourd'hui je vais vous conseiller pour savoir comment convaincre ses parents d'avoir un cheval en ces quelques conseils:

    1. Demandez tous simplement : "Je pourrais avoir un cheval pour mon anniversaire ?"

    Si c'est oui, tout est réglé vous n'avez plus besoins de moi !

    Si c'est non, il ne faut pas abandonner, on vas finir par y arriver ! Juste une chose, si votre père ou votre mère vous dit bien que c'est impossible d'avoir un cheval ou c'est parce que vous vivez en ville et que il n'y a aucune solution, ou alors parce que ils non pas assez d'argent, à ce moment là,attendez que vous soyez assez grande pour avoir ce cheval avec votre propre argent !

    2. Prouvez à vos parents que vous ADOREZ les chevaux !(ex: mettez plein de poster de chevaux partout, criez de joie dés que vous allez au centre équestre, ne lisez que des romans sur les chevaux ET SURTOUT travaillez bien !)

    3. Ne jamais faire d'erreur ! Il ne faut jamais rien casser, ne jamais être punie à l'école, se lancer quand on est à cheval, parler bien, être polie, ne jamais arriver en retard etc...Tout ça pendant un moi ou deux. Vous savez pourquoi ? Parce que comme ça lors de la demande fatale ils n'auront rien a dire de négatif sur vous et seront obligés de dire oui.

    4. Faire un petit mot. Le mettre dans la boite au lettre et attendre qu'ils l'ouvrent pour voir la lettre. Déjà, ça va les toucher.

    5. Avoir une discussion. Parler avec eux de tes sentiments pour les chevaux, leur expliquer que tu en rêve depuis que tu est toute petite, et leur en demander un. Surtout, ne dit pas si tu as trouvé(e) un cheval sur internet que tu voudrais bien avoir. Ça pourrait causer des soucis. Puis laisse leur le temps de réfléchir,ça peut prendre des mois et des semaines mais soit patient(e).

    Après ça, ils diront surement oui.

     

    Bonne chance !!!!cool


  • Commentaires

    1
    malycia
    Lundi 18 Novembre 2019 à 17:34
    Bonjour, je rêve d'avoir un cheval mais il ne veulent pas je suis dégoûter s'il vous plaît pouvez vous me donner vos conseils merci beaucoup MERCI BEAUCOUP
      • Kayla.60
        Dimanche 18 Avril 2021 à 15:00
        Moi c’est pareil !
    2
    Til
    Jeudi 6 Février 2020 à 20:08
    .faire a c'est parents une fiche avec les avantages et les inconvénients
    .Avoir une attitude parfaite
    .Leur faire une lettre/un mot
    .Leurs prouver que c'est pas si compliqué que sa de sans occuper
    .Leurs montrer que c'est ton rêve
    3
    connie
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:37

    g tout essaye ils ne veulent pas g des super argument g un dossier beton mais nn.cry

    4
    connie
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:38

    aidez moi svp cry

     

    5
    connie
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:51

    et on fait comment si a chaque fois que vous abordez le sujet d'avoir un poney ils vous rigolent au nez ?

    6
    Horses
    Mercredi 27 Mai 2020 à 18:47
    Je rêve d'avoir un cheval, mais mes parents ne veulent pas. Il n'ont pas beaucoup d'argent. Je sais que c'est cher un cheval mais, pitié aider moi! J'en rêve depuis mon enfance!
      • Sun rider
        Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:29
        Je J
      • Sun rider
        Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:29
        Hips
      • Sun rider
        Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:30
        Hdo
      • Sun rider
        Dimanche 1er Novembre 2020 à 13:31
        Jt'rouve ste parents injuste aider mois a les convaincre de avoir un cheval
      • Oupsala
        Mercredi 10 Mars 2021 à 22:02
        Mon pseudo et le nom de mon cheval préféré bien sûre je sais que je ne l’aurais pas car il appartient à mon club mais depuis que je le connais j’ai u envie d’avoir un cheval bien sûr je avais envie avent mais c’est lui qui m’a fait passer mon galop 3 au oui j’ai 11ans et je rêve d’avoir un frison (ses une rase de chevaux) mais mes parents ne veulent pas aujourd’hui je leur en ai parlé mon père a dit non et ma mère a dit on verra. Hier je leur ai demandé si on pouvait en louer un ils on répondu pareil.l’année dernière je leur avais demandé il on réfléchi pendant un mois et ils on dit non et tout à l’heure il m’on dit non. Aider moi à les convaincre je vous en supplie j’en rêve depuis que j’ai 1 ans sa fait 10 que je monte à cheval 10 ans que je leur demande et 10 ans qu’ils me disent non s’en aucune raison mon grand-père a proposé de payer la pension et la nourriture mais parents disent que t’es un cheval c’est pas cher acheter un cheval mais l’entretenir en revanche Mais comme mon grand-père ses charges il on qu’à dire oui mais il ne veulent pas aider moi SVP
    7
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 09:22
    Moi je rêve d'avoir un cheval, il y a trois ans quand j'avais 11ans je l'or est demandé il n'ont pas voulu. Ces dernières semaines je l'or est redemandé, j'ai tout prévu où le cheval cera logé, quelle coût quelle frais vétérinaire, quelle frais pour les pied etc ils n'ont pas dit non ils ne comprennent tout simplement pas a quoi sa sert d'avoir un cheval alor je vais leur expliquer leur expliquer a quelle point j'aime les chevaux je passerait mes journées à s'occuper d'eux. J'aimerais avoir un cheval jeune car j'ai encore cette magie dans les yeux quand je vois un cheval cette envie de faire des choses folles, je ne sais pas comment je réagirais face à un cheval adulte, serais-je tout aussi émerveillé je n'en est pas la preuve encore moin la certitude alors devrais je prendre ce risque le risque de perdre la vision magnifique d'un de perdre tout mes rêves toute ma passion ou devrais je en avoir maintenant et vivre à jamais avec cette magie, la magie de l'animal sui pour moi représente la liberté ou je rêve d'avoir un cheval oui je dois je dire de plus ?
      • Friponne
        Samedi 22 Janvier 2022 à 14:34

        Bonjour, je sais que je suis jeune et inscousiente mais j'ai se rêve depuis la première fois que j'ai toucher un cheval (quand j'avais 10 mois) mes parents ne savent pas ce que je ressent quand je vois un cheval , que je m'en occupe ou que je monte; je ressent la liberté, que tous est possible. j'ai une vraie connexion avec eux pourtant je n'ai que 12 ans et je suis en galop 2. Mes parents disent que ce n'est pas de l'acheter le plus cher c'est les soins qu'on dois lui procuré. Friponne (mon pseudo) est la jument que j'affectionne le plus et dès que je rentre dans sont pré elle vient me voire

    8
    Hollowhorse
    Samedi 14 Novembre 2020 à 15:58

    Je veux un cheval mais des que j'aborde le sujet c'est:non trop cher,pas de placemad!Mais j'ai toujours voulu avoir un cheval c'est mon plus grand revecryno

      • Sun rider
        Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:54
        Mois aussi
      • léna
        Dimanche 7 Janvier à 19:18

        je suis dans le même cas

    9
    Sun rider
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:41
    Très bon conseil je les ai appliqué mais. Pour l'instant je me contente d'un on verra bien
    10
    Sun rider
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:42
    Ta ton galop l'on bien
    11
    laulau
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 21:15

     j en veut un

     

    12
    Uranus
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:11
    Je vais essayer mes je ne sais pas si mes parents vont être d'accord
    13
    Chloé
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 13:53
    une ot dans la boîte au lettre comme quoi
    14
    Chloé
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 13:54
    15
    Cassou19
    Lundi 22 Février 2021 à 21:49
    Ne perdez pas espoir, depuis 3 ans j en demande un et là enfin, j ai tout pour en accueillir un, soyer patient, et grandissez, et vous verrez, vous allez y arriver !:)
    16
    Amel
    Mardi 2 Mars 2021 à 08:30
    Moi je rêve d'avoir un cheval mais mes parents veulent pas. Je suis dégouté parce que au paravant j'ai perdu mes deux poney préférer parce que mon club avait fermé et mes ne voulaient pas m'acheter mon chouchou du coup je le revéerais jamais ;(
    17
    lilou
    Dimanche 28 Mars 2021 à 11:58

    salut moi je rêve d'un cheval, depuis 6 ans mais mon père en à peur et ma mère adore les chevaux. je leur en est parler et mon père n'a rien dit mais ma mère ma dit quand tu auras 14 /15 ans quand tu sera mature . j'ai essayer le 16 mars j'ai eu 15 ans et je leur est poser la question fatal je stresser mais mais parent mon dit non. comment faire pour avoir un cheval ?

    18
    Elsa
    Vendredi 9 Avril 2021 à 21:27

    Bonjour ,

    j’ai toujours rêver d’avoir un cheval et depuis que j’ai vu cette article et que j’ai fait se qu’il y avais d’écrit mes parents ont dit OUI!!!!!Donc merci beaucoup pour les conseilles !!

    Au-revour

      • vazur
        Samedi 10 Avril 2021 à 16:31

        Bonjour, c'est vraiment cool pour toi ;)biggrin ! tu peux me dire quel âge tu as et si tu es assez mature, c'est juste pour voir si je peux demander direct à mes parentsoops

    19
    vazur
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:27

    Salut, pour moi il n'y a aucun problème pour en accueillir un, j'ai une forêt, pas de soucis d'argents etc mais mes parents attendent que j'ai 15/16 ans car je serai assez mature pour en avoir un, pourtant j'ai un assez bon niveau en équitation. Des conseils?

    20
    Joy la cavalierre
    Mercredi 21 Avril 2021 à 21:08
    Moi il dise que je suis pas asset responsable et. que sa coute trop chère
      • Calico
        Lundi 26 Juin 2023 à 10:30
        Moi mes parents disent que c est pas le cheval qui coûtent le lus chère mais surtout le logement et l alimentation
    21
    Éclair
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:00
    Moi j'en rêve .et il on dit non c'est trop cher
    22
    clahorse
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:23

    moi aussi aider moi mes parent sont pauvre et je veut une cheval mais je sais que ses cher mais svp aider moi

    23
    Éclair
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:37
    Moi mes parents on dis c'est trop cher mais eux aussi les aime les chevaux je suis deg
    24
    Éclair
    Jeudi 3 Juin 2021 à 22:06
    J'ai tout prévu pour avoir un cheval tout les ferai une liste des inconvénients et une liste des atouts mon père il adore les chevaux et ben j'ai tout prévu de terrain j'ai des copains pour le prai et j'ai même trouvé un cheval qui me plaît aidez-moi j'ai j'ai 12 ans mon anniversaire c'est bientôt ils ont toujours dit non
    25
    Eclair
    Samedi 26 Juin 2021 à 09:19
    Aider moi je vous en prie
    26
    Eder
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 13:57
    Moi j'en est parlé avec eu et il m'en ont offert un comme je travaillais bien
    27
    Chouquettes
    Samedi 30 Juillet 2022 à 17:27
    Bonjour, Moi je voudrais en savoir un mais j'ai trop peur de demandé D'es que je leur demande c'est non alors que j'ai un grand terrain, un endroit où je peux mettre un box mais le problème c'est qu'ils voudraient peux être mais c'est les frais vétérinaires qui coûte cher car si jamais il a un problème il faut faire déplacer le vétérinaire et sa coûte cher et aussi les frais d'achat de l'équipement et d'es frais du van voilà. J'en veux trop un
    28
    Chouquette
    Samedi 30 Juillet 2022 à 17:27
    * en avoir un
    29
    Horsemylife
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 17:53
    Il ne veulent pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :